La magie de la bougie .
Nous vous invitons à découvrir quelques conseils d'utilisation afin de profiter au maximum de nos bougies .
Un produit artisanal précieux et luxueux .
Toutes nos céramiques sont réalisées par des artisans passionnés en Italie, nos matières premières utilisées sont sélectionés avec grand soin.
Pour chaque bougie un travail minutieux s'effectue dans nos ateliers, la fabrication des bougies prennent plusieurs jours et nécessite plus de 6 opérations intégralement manuelles.
Les couleurs peuvent légèrement différer en fonction de la fabrication.
- La première fois que vous allumez votre bougie, laissez-la brûler jusqu'à ce que le bain de cire fonde jusqu'au bord; pour les grandes bougies, cela peut prendre plusieurs heures. La cire a une mémoire et si la bougie est éteinte alors que la cire est partiellement fondue sur la surface, celle-ci ne fondra pas de façon homogène par la suite.
- Recoupez la mèche avant chaque utilisation : pour éviter toute émanation de suie ainsi qu’une flamme trop haute. Si vous la rallumez sans l’avoir coupée, un côté de la bougie se consumera plus vite que l’autre.
Prendre soin de sa bougie en toute sécurité
Étouffez la flamme de votre bougie parfumée plutôt que de souffler dessus : elle dégagera moins de fumée noire .
Assurez-vous que la bougie est placée sur une surface résistante à la chaleur.
Ne laissez pas les bouts de mèche, la poussière ou tout autre matériel s'accumuler dans la cire fondue.
Une bougie est terminée lorsqu’il ne reste plus que 5 mm de cire ou que l’embase en métal qui supporte la mèche est apparente, Pour assurer votre sécurité il ne faut alors plus la rallumer.
C’est alors que la deuxième vie de la bougie commence, les céramiques une fois vidés du fond de cire peuvent être détournés à votre guise, soliflores, pot à crayons ...